mercredi 30 novembre 2011

IR. 25 Piccolomini, Thürheim

Voici un deuxième régiment allemand, après du bleu, un peu de rouge, vu qu'une bonne moitié de l'infanterie aura des parements de cette couleur.

Créé en 1683 par Johann Carl, Comte de Serini, ce régiment devient la propriété du comte de Piccolomini en 1737, puis celle du comte de Thürheim à partir de 1757, d'où l'utilisation des deux noms au cours de la guerre de sept ans.

Principaux faits d'armes : Kolin, Breslau, Leuthen, Hochkirch, Korbitz, Torgau, Hochgiersdorf, Doebeln.


Je commence à être habitué à l'uniforme blanc, j'espère ne pas me lasser à la longue. C'est d'ailleurs pour cela que j'alterne la peinture d'un régiment d'infanterie de ligne avec les régiments de cavalerie, les régiments de légers, et bientôt l'artillerie lourde.


Encore des désaccords entre les différentes sources sur les couleurs des pompons. J'ai donc fait mon choix à l'humeur.


De légers détails rouges viennent décorer le dos de ce régiment. Vivement des revers colorés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire